Le technicien Effets Spéciaux met en scène à partir de procédés et de logiciels dédiés des trucages ou des effets visuels et sonores particuliers dans le processus de réalisation d’un film, d’un documentaire ou d’une émission télévisée.
La maquilleuse, le maquilleur exerce sa profession dans le milieu des médias, du théâtre, de l’opéra, du spectacle vivant, des plateaux tv… Il réalise des maquillages servant à embellir un visage ou pour le transformer et représenter un état particulier de l’être humain.
Découvrez les multiples facettes d’un auteur, compositeur, multi-instrumentiste avec MIKAEL VIGNEAU.
Quand les artistes, grâce aux évolutions des outils numériques peuvent produire leurs projets en auto-production.
Ici avec Mara Films, société installée à Bordeaux, plongez dans les métiers de la production audiovisuelle.
Le compositeur de musique de film en lien avec un réalisateur est un musicien qui crée, compose, imagine des habillages sonores pour différentes oeuvres dans le documentaire, la publicité ou le cinéma.
‘étalonneuse / l’étalonneur travaille sur le équilibres colorimétriques et sensitométriques d’un film (publicités, cinéma, bandes annonces, documentaires, reportages, émissions de TV.).
La directrice de casting est spécialisée dans la recherche et la recommandation des acteurs les plus appropriés pour chaque rôle dans un film. Son activité consiste aussi à : contacter les agents des comédiens envisagés, organiser des auditions ; et parfois, il organise des castings sauvages.